Relevé de bugs divers

Au fait, si il y a un pro du CSS, je me casse les dents sur un bug sur le composants “color picker” qui bug sur safari mobile sur iOS =>

https://github.com/GladysAssistant/Gladys/issues/1115

Je me suis fait un bridge rf433 (envoi/réception) avec un Wemos D2 mini, flashé avec Tasmota. Dans les règles de ce dernier, il poste un événement en MQTT quand un détecteur de mouvement s’active. Ça me sert pour l’alarme (un seul device avec cinq capteur) et une télécommande Chacon (un device et huit boutons).
En fait, ça m’insupporte de voir que nos périphériques n’utilisent qu’une fonctionnalité alors qu’ils sont capables de plus. J’ai donc tendance à les modifier et utiliser toutes les pins disponibles. C’est ainsi que les prises Sonoff S26 sont également des capteurs de température, des boutons activateurs de scènes etc.

@GBoulvin et du coup pourquoi ne pas créer 5 devices différents dans Gladys ? Dans ton cas ça ferait peut-être plus sens non ?

Salut,

je viens de remarquer que je n’ai plus la possibilité d’ajouter une caméra USB sur Gladys (4.2.4).
Pour en être sur j’ai installé la version docker de MotionEye, l’adresse du port USB /dev/video0, est identique à Gladys et ça fonctionne bien. Pas de soucis pour le lien http :slight_smile: il fonctionne bien

ah, tu as une erreur quand tu ajoute une caméra USB ? Tu es sur une installation de Gladys manuelle / image raspberry pi OS ?

Hello à tous!

Pas mal de bugs remontés ici ont été corrigés dans la 4.3 qui vient de sortir:

Les autres corrections arriveront dans la prochaine version :slight_smile:

Je suis sur l’image officiel, la dernière en date.

Voilà le message sur l’interface

Ok merci pour le retour. Il va falloir tester, c’est bizarre j’avais testé récemment avec la caméra du Pi zéro et ça fonctionnait

C’est quelle caméra? Avant ça marchait sans souci, c’est vraiment à partir d’une dernière version que ça ne marche plus?

C’est une caméra qui doit avoir 10 ans en usb et oui ça fonctionnait très bien avant.

Tu es certain du path ? video0 ?

Oui c’était comme cela avant et le path fonctionne sur motion, il le détecte automatiquement

Personnellement je ne peux plus demander dans télégramme ou via l’IHM une image de ma caméra.
Gladys me répond tjrs

Désolé, je n'ai pas trouvé d'image récente

J’attend que mon système passe en 4.3 pour retester …

Ah, il doit y avoir une régression sur certaines caméras alors… De mon côté les caméras fonctionnent même en 4.2.4, même en 4.3, donc je ne pense pas que ce soit général au service!

Est-ce que vous avez une erreur dans les logs @Jean34 ou @spenceur ?

Idem cela fonctionne de mon côté ( picam sur un autre raspberry)

Idem que @spenceur. Je reçois le même message à l’interrogation de mes caméras IP.
Je m’en suis rendu compte en testant l’automatisation de l’envoi d’un message avec les images des caméras donc j’étais déjà passé en 4.3 de mon côté.

docker container logs gladys 2>&1 | grep "camera"
2021-04-26T23:45:55+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2021-04-27T00:05:55+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2021-04-27T00:57:58+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2021-04-27T01:01:56+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2021-04-27T06:26:59+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2021-04-27T08:09:59+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
pi@ra

Tu as un mot clef en particulier ? @pierre-gilles
A savoir que cela fonctionnait très bien avant!
Et même soucis en 4.3

Je viens de voir que le log des erreurs caméras est en log_level “debug” et du coup vous ne l’aurez pas dans les logs. (On display que les logs en log_level >= info en prod pour éviter de flood les logs, surtout pour des trucs comme le polling qui sont appelés toutes les 10 secondes)

Sans modification de notre côté vous pourrez pas voir ce qui ne va pas.

Je pense que de toute façon ça serait intéressant d’afficher l’erreur exacte côté UI pour aiguiller l’utilisateur, je vais regarder comment ajouter ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon histoire d’essayer de reproduire, votre URL ressemble à quoi ? (sans donnez vos identifiants)

Ah, j’ai une piste pour vous en attendant que j’ajoute le message d’erreur à l’UI !

Sur la page de l’intégration caméras:

  • Ouvrez l’inspecteur du navigateur (clic droit → inspecter l’élément), onglet “Network”
  • Cliquez sur “Tester” sur la caméra qui pose problème
  • Cherchez la requête en rouge, ça devrait être “api/v1/service/rtsp-camera/camera/test”
  • Dans la réponse, il y a l’erreur retournée par ffmepg (l’outil qu’on utilise pour les caméras)

Bon c’est vraiment en attendant, de mon côté je vais ajouter l’erreur dans l’UI ça sera plus simple :slight_smile:

Note: ça ne marche pas sur Gladys Plus, uniquement sur votre instance locale.

PR en cours de test: