Scènes : Blocs conditionnels (SI… ALORS… SINON…)

Je trouve ça vraiment top aussi !

Quelques remarques :

• @pierre-gilles tu fais comment pour ajouter un nouveau bloc d’actions ? je ne vois pas de +
  • l’intitulé Only continue if m’embête car ça veut dire logiquement qu’il n’y a pas de Then ni Else. Tu avais juste mis Conditions dans ta vidéo ce que je trouvais très bien
  • je trouve le texte If all conditions are met ... bizarre car on voit un +OR juste en dessous, ça me perturbe car si j’ai un OR ce ne sont pas toutes les conditions qui sont valides mais seulement une d’elles (ok, il y a + Add condition en-dessous mais ce n’est pas flagrant/parlant)
  • j’aime bien le fait de savoir où on est dans la scène avec les 1.2.Then.xx mais en regardant ton dernier exemple, je trouve ça lourd visuellement … avis très personnel, pas de mauvaise foi dans mon commentaire.
  • on fait un + Add action centré pour les IF/THEN/ELSE et on réajuste pour tous les autres blocs « normaux » ou on laisse les autres comme ça ? :
    Perso je préfère celui-là c’est plus clair car toutes les fonctions liées au bloc sont regroupées (bouger/ajouter/supprimer).

En tout cas ça augure un paquet de bonnes choses à venir dans les scènes ce dév, je suis impatient de l’avoir en prod :hugs:

Si Gladys est configuré en Français de ton côté alors se sera en Français.

1 « J'aime »

merci @_Will_71

Comme actuellement en production :slight_smile: C’est automatique, je n’ai rien changé là dessus.

Tu confonds plusieurs choses je pense !

Ne fais pas attention aux traductions pour l’instant, elles ne sont pas faites.
Là je travaille juste sur l’UI.

J’aime bien le petit bouton « + add action » en bas partout :slight_smile:

Je viens de tester et je n’avais même pas fait attention que lorsque l’on ajoutait une action alors un nouveau bloc apparaissait, excellent l’automatisme !!

Point 2 : ok
Point 3 : ok, on verra avec l’utilisation

Je suis d’accord avec ça !

Et du coup cette proposition est logique est pertinente.

Sur ça, je suis d’accord aussi, mais c’est bien ce que j’avais fait dans la maquette pour lever l’ambiguïté. il y a ce texte en début de la section « Si… » : Si toutes les conditions ci-dessous sont vérifiées, la scène se poursuivra par les blocs définis dans la section “Alors…”. Sinon, ce sont ceux définies dans la section “Sinon…” qui seront exécutés