@pierre-gilles tu fais comment pour ajouter un nouveau bloc d’actions ? je ne vois pas de +
l’intitulé Only continue if m’embête car ça veut dire logiquement qu’il n’y a pas de Then ni Else. Tu avais juste mis Conditions dans ta vidéo ce que je trouvais très bien
je trouve le texte If all conditions are met ... bizarre car on voit un +OR juste en dessous, ça me perturbe car si j’ai un OR ce ne sont pas toutes les conditions qui sont valides mais seulement une d’elles (ok, il y a + Add condition en-dessous mais ce n’est pas flagrant/parlant)
j’aime bien le fait de savoir où on est dans la scène avec les 1.2.Then.xx mais en regardant ton dernier exemple, je trouve ça lourd visuellement … avis très personnel, pas de mauvaise foi dans mon commentaire.
on fait un + Add action centré pour les IF/THEN/ELSE et on réajuste pour tous les autres blocs « normaux » ou on laisse les autres comme ça ? :
Je viens de tester et je n’avais même pas fait attention que lorsque l’on ajoutait une action alors un nouveau bloc apparaissait, excellent l’automatisme !!
Point 2 : ok
Point 3 : ok, on verra avec l’utilisation
Et du coup cette proposition est logique est pertinente.
Sur ça, je suis d’accord aussi, mais c’est bien ce que j’avais fait dans la maquette pour lever l’ambiguïté. il y a ce texte en début de la section « Si… » : Si toutes les conditions ci-dessous sont vérifiées, la scène se poursuivra par les blocs définis dans la section “Alors…”. Sinon, ce sont ceux définies dans la section “Sinon…” qui seront exécutés