Quand on veut ajouter un bloc d’action au milieu d’une scène, il faut l’ajouter en bas puis le faire remonter. Ce serait plus pratique de pouvoir insérer une étape entre deux étapes existantes
Je confiirme !
Le bouton a coté de la flèche c’est un peu bizarre, on dirait qu’il est perdu.
Il faudrait une intégration avec la flèche, ou le déplacer sur le côté, voire au dessus de la flèche ?
Oui, je pense que tu as raison, c’est pas très le meilleur emplacement.
Le caler à gauche, ça donne ça:
Et le placer au dessus de la flèche, ça donne ça :
Et si tu as 2 blocs de texte côte à côte ?
⬇️ Bloc suivant
➕ Insérer un bloc
(désolé pour les icônes et le schéma, je suis sur le téléphone)
Ou tout simplement virer la flèche et conserver le bouton uniquement ?
@mutmut Je pense que ça ne serait pas pertinent, car la flèche dirigée vers le bas n’est pas une action, c’est juste une illustration graphique pour qu’on comprenne que les blocs s’enchaînent. Donc à mon sens les deux ne doivent pas être représentés de la même façon.
@lmilcent ça donnerait ça :
@pierre-gilles Est-ce que la bonne façon de décider est de lancer un vote sur les différentes variantes que j’ai dessinées ?
je vote pour celui-là
Non ! Le design c’est rarement une histoire de vote (sauf en cas de dilemme clair). Il faut faire un choix assumé et s’y tenir
Mon avis sur le sujet ici :
- La flèche doit rester, elle indique une direction d’exécution et est nécessaire à la compréhension des scènes
- Le bouton à côté de la flèche, c’est vraiment bizarre.
Alors ce design, c’est celui qui me semble le plus cohérent si on garde la flèche.
Note : J’ai retiré de cette demande le fait de pouvoir supprimer le premier bloc. C’est traité là : https://community.gladysassistant.com/t/scene-effacer-bloc-1-si-vide
Sur le principe ok. Mais qui fait ce choix ? Ca m’irait bien que ce soit toi, tu es légitime, mais ta réponse ne va pas jusqu’au choix final . Ca avance quand même, il en reste 2 : flèche conservée, et bouton juste au dessus de la flèche ou bouton aligné tout à droite.
Et ensuite @mutmut a donné son avis, et moi je pencherais plutôt pour l’autre C’est là que le vote pourrait aider à déterminer.
Après, une solution aussi est de s’arrêter là dans la spécification, avec deux alternatives possibles. Et c’est en développant qu’il y aura peut-être un choix qui s’imposera techniquement (en particulier avec l’aspect ‹ responsive ›). Parce qu’en terme de spécification, que le bouton soit centré ou à droite, franchement, ça change rien
Les deux variantes seraient donc: