[Scènes] Supporter quelques fonctions supplémentaires de Math.js

La v4.58 a ajouté la gestion ‹ en natif › de la fonction random de Math.js pour pouvoir l’appeler directement dans les actions permettant de calculer une valeur (et c’est pratique en particulier dans l’action « Attendre »).

Et c’est plus intuitif bien sûr que de devoir utiliser l’alternative avec l’action « Requête HTTP » tel que décrit ici.

J’aurais besoin d’utiliser la fonction math.js ‹ exp ›, pour définir une durée d’arrosage qui s’intensifie de la façon suivante quand ma cuve est bien remplie :

Je n’ai pas trouvé dans la doc une liste déjà établie des fonctions mathjs supportées nativement (existe-t-elle, et je l’ai raté ?). D’après mes tests, ces fonctions sont déjà supportées :

• abs
  • random
  • ceil, floor, round
  • compare, larger, largerEq (et donc je suppose aussi smaller, smallerEq,… mais je n’ai pas testé)

Parmi tout ce que propose Math.js, je trouverais intéressant de rajouter les fonctions suivantes :

• min, max, mean
  • log, exp, square, sqrt (et peut-être cube et cbrt)

@pierre-gilles est-ce que tu voudrais une demande de fonctionnalité par fonction mathjs ?

Non pour le coup celle-ci est suffisante :slight_smile:

Merci pour la demande !

1 « J'aime »

@pierre-gilles , où peut-on trouver la liste des fonctions natives utilisables dans les scènes ? merci

Salut @Nagromdark,

Tu as raison, il manque une documentation à ce sujet. Je me suis noté de regarder ça.

En attendant, voilà les fonctions disponibles :

• add - Addition
  • divide - Division
  • larger - Comparaison « plus grand que » (>)
  • smaller - Comparaison « plus petit que » (<)
  • largerEq - Comparaison « plus grand ou égal à » (>=)
  • smallerEq - Comparaison « plus petit ou égal à » (<=)
  • mod - Opération modulo
  • round - Arrondi de nombres
  • random - Génération de nombres aléatoires

Pour utiliser ces fonctions, je te conseille la documentation de Mathjs: https://mathjs.org/

Je te tiens au courant dès que j’ai rédigé une documentation plus claire avec des exemples :slight_smile:

1 « J'aime »

@pierre-gilles, d’après quelques tests que j’ai fait, les fonctions ‹ compare ›, ‹ abs ›, ‹ ceil › et ‹ floor › fonctionnent aussi.

1 « J'aime »

@Nagromdark @StephaneB J’ai rajouté une nouvelle documentation :

J’ai mis à jour la documentation de Attendre et Condition sur variables pour mentionner cette page sur les fonctions mathématiques disponibles !

J’ai réussi à tout utiliser, sauf compare qui ne fonctionne pas chez moi, je ne l’ai pas inclu dans la documentation du coup. Tu avais fais comment ?

1 « J'aime »