Classer les intégrations avec des tags et filtres (Gladys Plus, Cloud, utilisées, ...)

Feature description

Dans la page Intégrations, classifier ou indiquer via un logo/label les intégrations utilisables uniquement avec Gladys Plus (comme Google Home, OpenAI GPT-3, …)

Pourquoi pas un logo / label oui !

Et celle qui passe par du cloud (third party) ça serai bien aussi

2 « J'aime »

du coup plutôt un système de tag ! je suis d’accord :+1:

4 « J'aime »

Très bonne idée, surtout pour rappeler ce qui n’est pas « local only » et qui utilise des API externes.

ça serait top d’avoir ce système de tag sur les intégrations pour pleins de choses je pense :

  • Gladys Plus
  • Cloud (third party)
  • Favoris (avec la possibilité de filtrer par défaut sur les intégrations favoris)
  • Utilisée (à voir si ça peut vraiment avoir un intérêt)
2 « J'aime »

Ce genre de fonctionnement qui permettrait un filtrage par tag semble bien et pourrait même etre généralisé à plein de vues (scènes ou liste des appareils dans les intégrations)

4 « J'aime »

Suite à la tournure de la discussions, j’ajoute la discussion suivante qui avait pour demande l’ajout d’une rubrique « Mes intégration » :

@cicoub13, je ne sais pas si cela est justifié mais dans ce cas précis, peut-être peux-tu modifier le titre pour prendre la demande au sens plus large ? Le développement de type ‹ Tag › pouvant être réalisé pour un ensemble de thématiques.

J’ai modifié le titre pour faire apparaître la notion de tags. Si cette fonctionnalité est développée et un succès, on pourra penser à la décliner sur d’autres pages :slight_smile:

3 « J'aime »

Peut-être classer (ou n e pas afficher) les intégrations en fonction de leur utilisation dans les services, par exemple moi j’ai désactivé les services dont je ne me sers pas

ou ajouter simplement un filtre « Intégrations activées » sous le filtre « Toutes les intégrations »

Je relance la discutions.

Il y a de plus en plus d’intégration et avec les tags ça serait bien de rajouter des catégories.

du style:

  • Lumières
    – Philips Hue
  • Climat
    – Mitsubishi
  • Son
    – Sonos
2 « J'aime »

Je viens de faire une page avec les TAG / Catégories pour les intégrations.
N’hésitez pas à faire un retour, je n’utilise pas toutes les intégrations.
On peux rajouter des thermes.

L’idée serai d’utiliser aussi ces TAG / catégories sur le site de Gladys.

2 « J'aime »

Je pense que cette fonctionnalités est tres interessantes (voir primordiale) pour permettre plus facilement de se rendre compte de ce qui est local ou pas.

Par contre, est ce n’est que mon avis, je n’irais peut egre pas jusqu’à mettre tout ce que l’on peut controler avec dans les tags comme lumiere telecommande etc ou alors sous un autre visuel

  • Tags liés a l’utilisation de l’intégration (Cloud, GladysPlus, Locale)

  • Tags fonctionnels (lumière, télécommande, présence, etc