Vanne Zigbee2MQTT - Absence d'un paramètre

Bonjour,

J’ai trouvé cette vanne connectée :

Que j’ai pu obtenir via Domadoo :

Le problème est que la consommation d’eau ne s’affiche pas dans Gladys une fois que l’appareil est ajouté :
Vanne

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Deux possibilités, soit Glady n’a pas la fonction, soit le composant utilisé (Zigbee2Mqtt) ne supporte pas encore ta vanne.

Tu sais comment accéder aux logs de Gladys ?

On a pas encore de mapping pour la consommation, je vais jeter un coup d’œil dans la semaine pour ajouter le sensor.

1 « J'aime »

Ah oui bien vu… Je me suis dis bêtement que si les informations remontées par l’appareil étaient listées sur le site de compatibilité Zigbee2MQTT, Gladys en tenait compte automatiquement :sweat_smile:

Oui, mais à quelques détails prêt :sweat_smile:

@Mastho si tu souhaites donner ton avis sur le design

1 « J'aime »

C’est nickel ! Merci !

@Mastho

Est ce que tu peux nous en dire plus sur le fonctionnement de la valve ?

Le timer_state a 3 valeurs possibles => disabled , active , enabled . Je ne vois pas bien la différence entre active et enabled

Dans l’interface Z2M peux tu faire une capture de l’onglet expose ?

Salut @VonOx,

N’ayant pas la passerelle pour l’utiliser via son application, je n’ai pas trop d’infos sur son fonctionnement.
J’ai lu le peu de doc que j’ai pu trouver sur internet et l’appareil a une fonction minuterie mais elle n’explique pas la différence entre ces valeurs.
Lien vers la doc :
https://manuals.plus/fr/shenzhen-saswell-technology/sas980swt-7-smart-water-timer-manual#add_timer

Quand tu parles de l’onglet expose, tu parles de ça ?
Z2M

Salut, non je parle de zigbee2mqtt lui même ( port 8080 )

L’interface dispose des actions ça permettra d’y voir plus clair

Voici le screen :

1 « J'aime »

Salut @Mastho , tu es en capacité de tester une image docker pour valider le dev ?

Salut @VonOx,

J’ai pas l’instance de test. Je peux voir pour essayer de l’installer.

1 « J'aime »

@Mastho Tiens moi au courant dès que tu as fais des tests, si c’est compliqué et que tu n’y arrives pas, dis nous par contre :smiley:

J’essaye d’attaquer ça ce week-end ! :crossed_fingers:

Salut @Mastho, tu as pu tester au final ? :slight_smile:

Salut @pierre-gilles,

Non, désolé, j’ai pas encore pu m’y mettre :sweat_smile:

Nouvelle image basé sur les récentes mise à jour de dépendances

vonox/gladys:smartvalve

1 « J'aime »

De mon côté, la tête thermostatique affiche toujours « commutateur » dans le dashboard, ce qui n’est pas ultra explicite sur son utilité.

C’est normal c’est pas le sujet de la PR :wink: