Bugs avec la discussion

je mets dans la réponse que pile!!

Un minuteur?
Mais je ne suis pas sûr que cela se fasse facilement pour moi.
Je n’est pas de compétence de codage.

J’aurais bien aimé compléter ce fichier pour lui donner plein de phrases / expressions… Mis je ne sais pas comment je peux m’y prendre.
Je ne connais Github que d’un point de vue utilisateur, je ne suis pas dévelopeur, je ne comprends rien à PR / commit / pull machin / autres…

Quelqu’un m’explique ? COmme ça je me sentirai plus utile, plutôt que juste faire des remarques ^^

Je te rassure moi aussi je ne savais pas trop et en plus je n’osais pas.

Si tu veux rajouter du code dans un fichier, lors de l’enregistrement tu peux ouvrir une PR avec des explications. Tout est indiqué dans GitHub.

Je sais que Gladys ne donne pas encore l’heure mais si on lui pose la question elle nous donne le temps.

Bonjour à tous, il faudrait également pouvoir échanger avec Gladys sur la présence, avec le support des phrases suivantes :
Qui est à la maison ?
Je suis rentré
Je suis sorti

A ce propos, en me connectant en local à Gladys (donc sans passer par le gateway), j’apparais désespérément sur le Dashboard comme n’ayant jamais été vu à la maison…

@Olivier1 effectivement la gestion de la présence est encore en cours de développement :slight_smile: j’avais hésité mais j’aurais vraiment du désactiver cette box avant que la fonctionnalité ne soit prête!

Pas bête pour la gestion de la présence dans le chat

Je viens de faire ma première PR et j’ai mis à jour le chat en français pour l’instant, je vais faire la partie anglaise.
J’ai rajouté:

  • shi fu mi
  • des blagues
  • pile ou face
  • donne un chiffre entre 0 et 10
  • des réponses lorsque tu dit bonjour ou bonjour Gladys

Si vous voulez d’autre expression n’hésitez pas à les partager.

Merci à @VonOx de m’avoir aidé pour la mise en place de l’espace de développement et de ses explications.

3 « J'aime »

Les tests après modification car j’ai rajouté des choses ne passe plus avec circleci.
Je n’arrive pas à savoir pourquoi j’ai essayé plusieurs fois mais c’est pareil.
Est-ce que tu peux jeter un coup d’œil @pierre-gilles?

En bas de ta PR, tu as un bloc d’informations sur les résultats de l’intégration continue.

Tu peux cliquer sur le bouton « Details » sur la ligne de test qui ne passe pas. Ici, c’est les tests serveurs.

En cliquant sur « details », tu arrives sur CircleCI.

Comme tu peux voir toutes les étapes (prettier, eslint) passent, sauf la dernière, les tests en eux mêmes. Tu clique sur la ligne en rouge pour voir ce qui n’a pas marché :

2 tests sur 996 ont échoués :

En lançant les tests localement tu devrais avoir la même erreur, tu peux aller voir les fichiers incriminés pour voir ce qui ne fonctionne pas.

C’est exactement ce que j’ai fait ce week end, mais je n’arrive pas à comprendre d’où vient le problème.
J’ai extrait le fichier erreur mais je n’ai pas plus d’info.

Peut être que tu me dira ça en un coup d’oeil.

linux-vins@Asus-lcm:~$ cat /home/linux-vins/.npm/_logs/2020-11-29T07_46_15_254Z-debug.log
0 info it worked if it ends with ok
1 verbose cli [ ‘/usr/bin/node’, ‘/usr/bin/npm’, ‘run’, ‘test’ ]
2 info using npm@6.14.8
3 info using node@v12.20.0
4 verbose run-script [ ‘pretest’, ‘test’, ‘posttest’ ]
5 info lifecycle gladys-server@~pretest: gladys-server@
6 verbose lifecycle gladys-server@~pretest: unsafe-perm in lifecycle true
7 verbose lifecycle gladys-server@~pretest: PATH: /usr/lib/node_modules/npm/node_modules/npm-lifecycle/node-gyp-bin:/home/linux-vins/Gladys/server/node_modules/.bin:/home/linux-vins/.vscode-    server/bin/e5a624b788d92b8d34d1392e4c4d9789406efe8f/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/u    sr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/mnt/c/Program     Files/WindowsApps/CanonicalGroupLimited.Ubuntu20.04onWindows_2004.2020.812.0_x64__79rhkp1fndgsc:/mnt/c/Program Files (x86)/Intel/TXE Components/TCS/:/mnt/c/Program Files/Intel/TXE Components/TCS/:/mnt/c/WINDOWS/system32:/mnt/c/WINDOWS:/mnt/c/WINDOWS/System32/Wbem:/mnt/c/WINDOWS/System32/WindowsPowerShell/v1.0/:/mnt/c/Program Files/Intel/TXE Components/DAL/:/mnt/c/Program Files (x86)/Intel/TXE Components/DAL/:/mnt/c/Program Files/Intel/TXE Components/IPT/:/mnt/c/Program Files (x86)/Intel/TXE Components/IPT/:/mnt/c/WINDOWS/System32/OpenSSH/:/mnt/c/Program Files/PuTTY/:/mnt/c/Program Files/LLVM/bin:/mnt/c/Program Files/Docker/Docker/resources/bin:/mnt/c/ProgramData/DockerDesktop/version-bin:/mnt/c/Users/vince/AppData/Local/Microsoft/WindowsApps:/mnt/c/Users/vince/AppData/Local/atom/bin:/mnt/c/Users/vince/AppData/Local/GitHubDesktop/bin:/mnt/c/Users/vince/AppData/Local/Microsoft/WindowsApps:/mnt/c/Users/vince/AppData/Local/Programs/Microsoft VS Code/bin:/snap/bin
8 verbose lifecycle gladys-server@~pretest: CWD: /home/linux-vins/Gladys/server
9 silly lifecycle gladys-server@~pretest: Args: [ ‘-c’, ‘npm run eslint’ ]
10 silly lifecycle gladys-server@~pretest: Returned: code: 0 signal: null
11 info lifecycle gladys-server@~test: gladys-server@
12 verbose lifecycle gladys-server@~test: unsafe-perm in lifecycle true
13 verbose lifecycle gladys-server@~test: PATH: /usr/lib/node_modules/npm/node_modules/npm-lifecycle/node-gyp-bin:/home/linux-vins/Gladys/server/node_modules/.bin:/home/linux-vins/.vscode-server/bin/e5a624b788d92b8d34d1392e4c4d9789406efe8f/bin:/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/games:/usr/local/games:/mnt/c/Program Files/WindowsApps/CanonicalGroupLimited.Ubuntu20.04onWindows_2004.2020.812.0_x64__79rhkp1fndgsc:/mnt/c/Program Files (x86)/Intel/TXE Components/TCS/:/mnt/c/Program Files/Intel/TXE Components/TCS/:/mnt/c/WINDOWS/system32:/mnt/c/WINDOWS:/mnt/c/WINDOWS/System32/Wbem:/mnt/c/WINDOWS/System32/WindowsPowerShell/v1.0/:/mnt/c/Program Files/Intel/TXE Components/DAL/:/mnt/c/Program Files (x86)/Intel/TXE Components/DAL/:/mnt/c/Program Files/Intel/TXE Components/IPT/:/mnt/c/Program Files (x86)/Intel/TXE Components/IPT/:/mnt/c/WINDOWS/System32/OpenSSH/:/mnt/c/Program Files/PuTTY/:/mnt/c/Program Files/LLVM/bin:/mnt/c/Program Files/Docker/Docker/resources/bin:/mnt/c/ProgramData/DockerDesktop/version-bin:/mnt/c/Users/vince/AppData/Local/Microsoft/WindowsApps:/mnt/c/Users/vince/AppData/Local/atom/bin:/mnt/c/Users/vince/AppData/Local/GitHubDesktop/bin:/mnt/c/Users/vince/AppData/Local/Microsoft/WindowsApps:/mnt/c/Users/vince/AppData/Local/Programs/Microsoft VS Code/bin:/snap/bin
14 verbose lifecycle gladys-server@~test: CWD: /home/linux-vins/Gladys/server
15 silly lifecycle gladys-server@~test: Args: [
15 silly lifecycle ‘-c’,
15 silly lifecycle ‘cross-env NODE_ENV=test ./node_modules/mocha/bin/mocha --recursive ./test/bootstrap.test.js “./test/**/*.test.js” --exit’
15 silly lifecycle ]
16 silly lifecycle gladys-server@~test: Returned: code: 1 signal: null
17 info lifecycle gladys-server@~test: Failed to exec test script
18 verbose stack Error: gladys-server@ test: cross-env NODE_ENV=test ./node_modules/mocha/bin/mocha --recursive ./test/bootstrap.test.js "./test/**/*.test.js" --exit
18 verbose stack Exit status 1
18 verbose stack at EventEmitter. (/usr/lib/node_modules/npm/node_modules/npm-lifecycle/index.js:332:16)
18 verbose stack at EventEmitter.emit (events.js:314:20)
18 verbose stack at ChildProcess. (/usr/lib/node_modules/npm/node_modules/npm-lifecycle/lib/spawn.js:55:14)
18 verbose stack at ChildProcess.emit (events.js:314:20)
18 verbose stack at maybeClose (internal/child_process.js:1022:16)
18 verbose stack at Process.ChildProcess._handle.onexit (internal/child_process.js:287:5)
19 verbose pkgid gladys-server@
20 verbose cwd /home/linux-vins/Gladys/server
21 verbose Linux 4.19.128-microsoft-standard
22 verbose argv “/usr/bin/node” “/usr/bin/npm” “run” “test”
23 verbose node v12.20.0
24 verbose npm v6.14.8
25 error code ELIFECYCLE
26 error errno 1
27 error gladys-server@ test: cross-env NODE_ENV=test ./node_modules/mocha/bin/mocha --recursive ./test/bootstrap.test.js "./test/**/*.test.js" --exit
27 error Exit status 1
28 error Failed at the gladys-server@ test script.
28 error This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.
29 verbose exit [ 1, true ]

Je pense qu’il y a un problème avec ton environnement de développement, ces logs ne sont pas les logs d’exécution des tests.

Tu as suivi le tutoriel: https://gladysassistant.com/fr/docs/api/setup-development-environnement ?

Tu es bien dans le dossier “server” quand tu exécute la commande “npm test” ?

C’est moi qui lui ai setup son env ( il est ok )

Il nous as donné le log npm

Dés que je peux, je rajouterai:

  • Il fait combien dans…

Par contre pour le °C et le °F, je ne pense pas que cela viennent du chat.

1 « J'aime »

J’ai testé plusieurs chose.
j’ai essayé de faire un
npm star dans le dossier server directement dans ubuntu mais lorsqu’il arrive au calendrier ça plante et ça me fait planter même l’ordi.

J’ai du cassé quelque chose encore car la première fois ma PR a été validé et les tests sont tous passés.
C’est lors d’ajout supplémentaire qu’elle ne passe plus.

Non je ne sais pas, il faut faire remonter sous GitHub pour ne pas perdre le problème.

Vous préférez garder:

  • “il fait 16°C dans la pièce Garage” ou
  • “il fait 16°C dans Garage” ou
  • “il fait 16°C dans le Garage” mais là il faut donner comme nom de pièce “le Garage”, “la cuisine”, “la chambre”… au lieu de “Garage”, “cuisine”, “chambre”… dans les paramètre de Gladys.

Ou alors chercher le genre dans un dictionnaire pour l’afficher… :smile:

Comment est configuré ton périphérique? C’est un périphérique MQTT? Tu lui as mis quelle unité à la création?

Est-ce que tu peux créer un autre sujet? Ici on parle plutôt de discussions :slight_smile:

ça casserait la reconnaissance, pas envisageable.

C’est à nous de nous débrouiller :

  1. Répondre sans citer la pièce. « Il fait XX°C »
  2. Répondre en prenant en compte le genre de la pièce (masculin? féminin?), on peut très bien faire un dictionnaire des types de pièces (chambre, salon, cuisine, garage, bureau, etc…), et renvoyer sur tel ou tel réponse (« le », « la ») selon le genre du mot. Si mot pas reconnu, fallback à l’option 1) ou l’option actuelle. Attention, si un jour on gère l’allemand il y a 3 genres. Anglais pas de genre.

Et un dictionnaire comprenant déjà le genre? (la chambre, le salon, la cuisine, le garage, le bureau, etc…) ça ne serait pas plus facile? Même pour les autres langues?

Par contre comment tu fais par exemple avec la chambre parental, la chambre de « prénom », le bureau de « prénom »?

A post was split to a new topic: Ajout questions - réponses dans le brain