Lors de l'édition de la box "Appareils de la pièce", la liste déroulante est masqué par la barre horizontale

Juste pour information, lorsque l’on ajoute un device dans un tableau de bord déjà créé, la nouvelle box se place automatiquement en bas de l’écran, ce qui est normal, mais ça bloque les listes déroulantes de choix de pièces et (ou) de fonctionnalités. Lorsque ces listes sont longues, les derniers éléments de la liste ne peuvent pas être sélectionnés (on ne peux pas scroller l’écran pour le remonter). Il faut alors déplacer la box vers le haut pour obtenir un fonctionnement normal de la liste déroulante.
Ma résolution d’écran est 1920x1080

2 « J'aime »

J’ai remarqué la même chose chez moi, c’est parfois gênant en fonction de ce que l’on veut afficher dans la box.
Par ailleurs sur mobile s’ajoute à cela le fait de devoir scroller tout en bas de la page pour trouver le bouton, appuyer dessus puis remonter un peu à l’aveuglette pour trouver la nouvelle box à configurer.

My 2 cents (je ne sais pas si c’est en phase avec les règles de dev de Gladys) serait d’utiliser un truc comme un modal qui s’ouvre en plein milieu avec la box à configurer et juste un choix pour dire si on veut la mettre en colonne 1, 2 ou 3.

Avec un modal on a plus besoin de scroller dans tous les sens.

Un avis là dessus @pierre-gilles ?

je confirme

Effectivement c’est un bug qui a été retourné par @gaetanb76 le mois dernier :slight_smile: ( Dashboard - Bug d'affichage quand on ajoute un appareil : box trop petite · Issue #1714 · GladysAssistant/Gladys · GitHub )

J’ai fais une PR qui corrige le souci: Fix #1714: When editing device in room box, select should not be hidden behind bottom bar by Pierre-Gilles · Pull Request #1732 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

Pour ceux qui ont Gladys Plus, pouvez-vous tester sur cette URL que le bug est bien corrigé pour vous : https://fix-device-in-room-hidden-se.gladys-plus.pages.dev ?

Merci !

Je viens de tester , c’est tout bon pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi egalement :wink:
bonne journée

1 « J'aime »

Pareil, c’est good ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelle réactivité @pierre-gilles , ça peut être mentionné dans les commentaires de la future page d’accueil !

2 « J'aime »

C’est mergé et ça partira dans la prochaine version de Gladys :slight_smile:

Merci pour vos tests :pray:

1 « J'aime »

Bug corrigé dans Gladys Assistant v4.20

2 « J'aime »