Offre limitée : Gladys Plus à -50% pendant 1 an ! 🤩

Bonjour merci encore pour vos informations mais il faut que je le réinstalle sur un nouveau raspberry où je vais l’installer plutôt ça coûte moins cher sur ma box free

C’est fait pour moi aussi :grin:

J’ai pas dégainé en 1er mais il était encore temps :stuck_out_tongue_winking_eye:

normal que j’ai pas encore de sauvegarde ?

Merci @jerome !

Pas normal, tu as essayé de faire une sauvegarde manuellement côté Gladys pour voir si ça marche bien ? (« Paramètres » => « Sauvegarde »)

Pour vous tenir au courant, vous êtes 53 utilisateurs Gladys Plus au total :partying_face:

J’ai mis à jour la page open du site en affichant le vrai MRR (revenu mensuel récurrent) calculé depuis les données Stripe, car jusque là je faisais juste un calcul :

MRR = nombre d'abonnés * 9.99€

Sauf que ça ne marchait plus, maintenant qu’il y a des utilisateurs à moitié prix/et des utilisateurs à prix full.

J’ai changé la currency pour mettre l’euro au lieu du dollar, car le cours est assez instable ces derniers mois et ça faisait un chiffre pas très représentatif. Autant être en euro vu que les abonnements sont perçus en euro :slight_smile:

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ajouter caméra Netvue à Gladys

C’est fait pour moi aussi :smiley: installation sans problème , je pensai le faire plus tard mais merci pour cette remise .
je suis passé sur disque usb ce week-end grâce à vos tutos ce fut facile merci.

3 « J'aime »

Un de plus ! Merci pour ton soutien @froch :pray::pray:

1 « J'aime »

Plus qu’un et on passe à 400€ MRR :sunglasses:

A qui le tour ? :stuck_out_tongue:

Comment tu fais pour être ni un multiple de 10 ni de 5 ? :face_with_monocle::astonished::joy:
Trop fort !

quand je le fais çà fait « début de sauvegarde » 5-10 secondes puis après çà revient à la page d’origine.

Par contre çà rame à mort après ( page accueil inutilisable) la page intégration fonctionne bien. Au bout de 5 min tout redevient ok.

Je fais la méthode windows " dans le doute reboot".

edit1: je n’accède plus à gladys en 80 et j’ai çà en logs :

SQLITE_BUSY: database is locked

edit2: > Gateway backup: Unlocking Database

2022-05-02T20:43:20+0200 gateway.backup.js:57 (Gateway.backup) Gateway backup : Success! File size is 1446mb.
2022-05-02T20:43:20+0200 gateway.backup.js:59 (Gateway.backup) Gateway backup: Gzipping backup

par contre toujours rien dans sauvegarde

Moi.
Je n’ai pas vraiment besoin de Gladys plus, j’avais souscrit pour soutenir le projet et suite au Covid j’ai dû réduire les frais donc me revoici toujours pour soutenir le projet.
Sans ton offre je serais certainement revenu l’année prochaine.

2 « J'aime »

Déjà c’est 9.99€ / 4.99€, donc c’est jamais pile :smiley: Ensuite, là j’utilise Chartmogul pour calculer le MRR, et leur calcul est particulier, car ils retirent des choses qui ne sont pas vraiment du MRR comme la TVA par exemple.

Ca c’est normal, la sauvegarde de la base de donnée est une opération bloquante (la DB est verrouillée pendant l’opération pour éviter les corruptions de données).

Ta base de donnée est de 1.4GB comme indiqué dans le log, est-ce que ta connexion internet est suffisante pour uploader 1.4GB ? En sachant que si tu reboot Gladys, ça arrête tout et il faudra tout recommencer :smiley:

Tu n’as pas d’erreur spécifique dans les logs ?

Je pense que tu n’attend pas assez :slight_smile:

J’ai vu ! Génial, merci d’être revenu ! :slight_smile:

Grâce à toi, on est à 400€ MRR !

Salut à tous !

J’ai ajouté un « livre d’or » avec les super messages mis dans ce sujet (merci @VonOx, @jparbel, @Legw4nn, @Psoy et @tiboys), si ça peut convaincre ceux qui hésitent qu’il y a bien un vrai service qui fonctionne bien, c’est tout bénef :smiley:

A voir ici en live :

Si certains d’entre vous ont des (super) retours à faire aussi, vous pouvez les mettre en réponse ici, je les rajouterais au site :innocent:

2 « J'aime »

ok pour le ralentissement.
je viens de voir que la sauvegarde se fait bien car dans /var/lib/gladysassistant/backups j’ai un backup et sa compression. Donc je vais attendre l’upload.

1 « J'aime »

Utilisateur de Gladys depuis la V3, j’ai d’abord souscrit à Gladys Plus par soutien au projet que je trouve génial. Suite aux nombreuses mises à jour et ajouts de fonctionnalités de la V4, mon installation s’est rapidement étoffée et aujourd’hui je ne peux plus me passer de Gladys Plus !
Mon principal problème est maintenant de trouver du temps pour mettre en place chez moi les idées piochées dans les vidéos de présentation des installations de la super communauté Gladys :grinning:

5 « J'aime »

il y a un log spécifique pour l’upload du backup mis à part

gateway.backup.js:70 (Gateway.backup) Gateway backup: Uploading backup

par contre peu après j’ai toujours :

terminate called after throwing an instance of ‹ std::bad_alloc ›
what(): std::bad_alloc
npm ERR! code ELIFECYCLE
npm ERR! errno 1
npm ERR! gladys-server@ start:prod: cross-env NODE_ENV=production node index.js
npm ERR! Exit status 1
npm ERR!
npm ERR! Failed at the gladys-server@ start:prod script.
npm ERR! This is probably not a problem with npm. There is likely additional logging output above.

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR! /root/.npm/_logs/2022-05-04T19_58_34_681Z-debug.log

bon mon système plante depuis que je suis sur gladys plus …moi qui justement voulait sauvegarder pour refaire au propre ( raspberry4, dd )

Ca ressemble fortement aux ralentissements qu’on avait avec @lmilcent.

Des devices surement trop verbose et la carte SD qui n’est pas assez perfomante … Et pour ma part depuis que je suis passé en 64 bits/SSD, plus de soucis. Pour le coup est-ce que tu sais copier ta base de donnée sur ton PC/MAC pour verifier les données comme un gros volume ou des valeurs NaN ?

1 « J'aime »

Merci pour ce super retour @Mastho !

@mikael par curiosité tu as quel Raspberry Pi ?

Ta DB est relativement grosse (1.45GB), et je suppose que tu as un Pi avec seulement 1GB de RAM.

Actuellement, le process d’upload des sauvegardes Gladys Plus envoie le fichier en 1 seul chunk, et du coup il peut y avoir un moment où Gladys essaie de charger l’archive entièrement en RAM lors de l’upload, ce qui entraine ce crash « std::bad_alloc » = RAM pleine, ce qui est logique si tu veux charger 1.45GB en RAM en ayant que 1GB.

J’avais pour projet de revoir cette partie afin de passer à un upload en petit chunk, c’est à dire uploader le fichier en petit bout, afin de ne pas surcharger la RAM de ton Pi. Le principe, c’est qu’avant d’envoyer le fichier de sauvegarde, je découpe le fichier en par exemple 145 bouts de 10 Mo, et j’envoie seulement 10Mo par 10Mo, ce qui évite de surcharger ta RAM :slight_smile:

Vu que tu as le souci, je vais bouger ça plus en haut dans ma liste, c’est important que les sauvegardes Gladys Plus soient robuste !

Après c’est quand même un beau développement, donc en attendant, pour te débloquer :

Est-ce que ta DB de 1.45GB est justifiée, ou c’est juste des vieilles données dont tu n’as plus l’utilité?

Si tu veux faire un petit ménage de printemps, tu peux aller dans les paramètres, puis « Systèmes », puis tu changes la valeur « Conserver l’historique des états des appareils », passes à 1 semaine « temporairement » (pendant au moins 24h):

La nuit, Gladys passera faire un nettoyage de toutes les valeurs plus vieille que 1 semaine, et ta DB sera beaucoup plus légère, ça peut te débloquer temporairement (si tu ne tiens pas à tes vieilles valeurs bien-sûr)

Encore désolé pour le dérangement, n’hésite pas si tu as d’autres questions, et merci de ton soutien sur Gladys Plus :pray:

1 « J'aime »