Offre limitée : Gladys Plus à -50% pendant 1 an ! 🤩

Yes ça a été remonter sur un autre sujet, la PR est en cours

Je suis preneur aussi :grin:

Merci pour ton soutien @Hotfix31 ! :pray:

Je confirme qu’on est au courant pour les 2 retours, c’est pas la première fois que quelqu’un fait ces retours.

Pour le point 2), tu as réussi à te créer un compte quand même ? (tu n’es pas bloqué?)

J’avais le même retour, avec mon appli Authy sur PC c’est plus pratique de copier / coller le « seed » car je peux pas flasher le QRCode.

Oui j’ai réussi à me débrouiller.
J’ai décodé le code QR, la clé de sécurité est visible dans l’URL retourné dans le code QR.

2 « J'aime »

Les sauvegardes de Gladys Plus sauvegardent quoi exactement ?

La question cachée : est-ce que je dois refaire mon installation complète Zigbee si je restaure depuis une sauvegarde Gladys ? Les modifications faites sur l’interface Zigbee2MQTT sont inclus dans le backup ?

Salut @Hotfix31,

Pour le moment seulement la DB Gladys, mais il est prévu de travailler sur une méthode pour pouvoir faire le backup de Zigbee également.

Oui et non ^^ si tu souhaites pouvoir conserver ta config, un tuto est dispo Sauvegarde de la DB de Zigbee2mqtt.

Compris dans le tuto cité précédemment normalement !!

2 « J'aime »

C’est fait ! Je viens d’ajouter un champ « Secret » en dessous du QR code pour ceux qui veulent configurer la 2FA manuellement.

Ce sera disponible dans la prochaine release :slight_smile:

4 « J'aime »

Top ! Des petits détails qui font toute la différence.

1 « J'aime »

J’ai effacé mon dashboard par inadvertance.
Au lieu de tous ressaisir, réinstallation de la dernière sauvegarde et le tour est joué.

Merci Gladys+

3 « J'aime »

Ca veux dire qu’il faut peut être mettre en place une confirmation avant suppression.

4 « J'aime »

Génial :heart_eyes: ça fait plaisir de lire ça !

Je suis d’accord ! J’ai créé une issue Github:

Je voudrais pas faire ma raclette mais j’ai eu le cas aussi ! Sauf que c’est mon board principal que j’avais supprimé (le premier dans la liste) du coup pour qu’il réapparaisse j’ai dû supprimer les autres ! Est-ce qu’on pourrait en profiter pour ajouter la possibilité de modifier l’ordre d’apparition des board dans la liste déroulante ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca ou la possibilité de mettre un board par défauts ^^.
Ou bien les deux :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Le board par défaut est peut-être plus judicieux ( plus facile à mettre en oeuvre) et en réalité le board qui nous intéresse le plus est le premier de la liste, à partir du moment où on est obligé de parcourir une liste, je dirais presque : peu importe l’ordre (à part un éventuel tri alphabétique pour aller plus vite ? :slight_smile: )

1 « J'aime »

Je pense quil faille que tu fasse une feature request pour quelle puisse etre prio en fonction des votes

1 « J'aime »

bonjour
c’est pas deja fait ?

Effectivement ! Dans ce cas je te conseille dajouter ton cas en commentaire ou referé ton message au dessus dans la demande.
A voir ce que dira PG par rapport a ton besoin

Oui pourquoi pas, n’hésite pas à mettre un vote sur la demande existante @Legw4nn :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de vérifier, il y a une demande de fonctionnalité pour ça.

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet pour poser quelques questions sur le fonctionnement intrinsèque de Gladys+ :
:black_small_square:︎ l’abonnement est valable pour une instance de Gladys et pour tous les utilisateurs de cette instance ? (Accès à distance pour plusieurs personnes ? )
:black_small_square:︎ mon instance actuelle est un dépôt de @AlexTrovato incluant le service broadlink… tout sera sauvegardé ?

Merci d’avance pour vos éclairages :wink: