Offre limitée : Gladys Plus à -50% pendant 1 an ! 🤩

C’est fait ! Je viens d’ajouter un champ « Secret » en dessous du QR code pour ceux qui veulent configurer la 2FA manuellement.

Ce sera disponible dans la prochaine release :slight_smile:

4 « J'aime »

Top ! Des petits détails qui font toute la différence.

1 « J'aime »

J’ai effacé mon dashboard par inadvertance.
Au lieu de tous ressaisir, réinstallation de la dernière sauvegarde et le tour est joué.

Merci Gladys+

3 « J'aime »

Ca veux dire qu’il faut peut être mettre en place une confirmation avant suppression.

4 « J'aime »

Génial :heart_eyes: ça fait plaisir de lire ça !

Je suis d’accord ! J’ai créé une issue Github:

Je voudrais pas faire ma raclette mais j’ai eu le cas aussi ! Sauf que c’est mon board principal que j’avais supprimé (le premier dans la liste) du coup pour qu’il réapparaisse j’ai dû supprimer les autres ! Est-ce qu’on pourrait en profiter pour ajouter la possibilité de modifier l’ordre d’apparition des board dans la liste déroulante ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca ou la possibilité de mettre un board par défauts ^^.
Ou bien les deux :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Le board par défaut est peut-être plus judicieux ( plus facile à mettre en oeuvre) et en réalité le board qui nous intéresse le plus est le premier de la liste, à partir du moment où on est obligé de parcourir une liste, je dirais presque : peu importe l’ordre (à part un éventuel tri alphabétique pour aller plus vite ? :slight_smile: )

1 « J'aime »

Je pense quil faille que tu fasse une feature request pour quelle puisse etre prio en fonction des votes

1 « J'aime »

bonjour
c’est pas deja fait ?

Effectivement ! Dans ce cas je te conseille dajouter ton cas en commentaire ou referé ton message au dessus dans la demande.
A voir ce que dira PG par rapport a ton besoin

Oui pourquoi pas, n’hésite pas à mettre un vote sur la demande existante @Legw4nn :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de vérifier, il y a une demande de fonctionnalité pour ça.

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet pour poser quelques questions sur le fonctionnement intrinsèque de Gladys+ :
:black_small_square:︎ l’abonnement est valable pour une instance de Gladys et pour tous les utilisateurs de cette instance ? (Accès à distance pour plusieurs personnes ? )
:black_small_square:︎ mon instance actuelle est un dépôt de @AlexTrovato incluant le service broadlink… tout sera sauvegardé ?

Merci d’avance pour vos éclairages :wink:

Oui ! Un compte Gladys Plus = une instance, et derrière tu peux avoir autant d’accès que tu veux, pour tous les membres de la famille.

La dessus je ne pourrais pas m’engager (c’est une version de développement que tu as, extérieur au projet), après ça peut marcher…

Après je ne garantie pas la stabilité / ou les soucis potentiel que tu peux avoir sur cette version, c’est une intégration en cours de développement :smile:

Je laisse @AlexTrovato compléter si il y a des spécificités liés au broadlink

Poir Broadlink, je n’ai pour le moment au retour supplémentaire sur la version en cours de test.
Les informations sont de simples devices avec des paramètres. Il ne devrait pas y avoir de problème pour la sauvegarde.
Reste à voir les retours sur la PR qui eux pourraient engager des modifications sur le stockage.
Je ne me prononce pas non plus :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci @AlexTrovato et @pierre-gilles pour vos réponses…

Ensuite j’espère juste que les sauvegardes ne feront pas de problèmes… ce qui m’intéresse dans un premier temps cest plutôt l’accès externe au réseau local !

Donc même s’il faut désactiver le backup provisoirement ca me convient aussi.

Je viens de me décider à investir sur quelques équipements (modules interrupteur, sondes, contrôleurs de fil pilote…) pour tester tout ça et convaincre madame que la domotique n’appartient pas qu’aux GAFAM ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Ok, par contre du coup la partie intégration broadlink ne sera pas accessible à distance (vu que c’est du code de dev pas déployé en prod, que seul ton instance locale exécutera), mais toute l’UI de Gladys générique fonctionnera sans problèmes (Dashboard, scènes, etc… même les appareils broadlink sur le Dashboard, du moment qu’il n’y a pas de modification dans cette partie dans le code de l’intégration broadlink)

Yes! Derrière Gladys plus il y a aussi la partie « soutien financier du projet » qui permet de construire cette alternative aux GAFAM ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Yep, j’ai oublié de l’inscrire mais c’est aussi une de mes raisons (j’aimerai aussi aider en mettant les mains dans le moteur mais j’ai clairement pas les pré-requis niveau prog)

1 « J'aime »