Pouvoir déplacer une action vers le haut ou le bas dans les scènes

C’est un peu les deux pour moi, il faut pouvoir déplacer les actions en drag and drop entre les bloc d’actions, et il faut pouvoir créer/supprimer des blocs d’actions.

Si tu veux travailler sur le sujet, je te dump ici l’état de mes recherches vu que j’ai déjà commencé à expérimenter sur le sujet :slight_smile:

J’ai testé tous ces trucs (à la base c’est pour le tableau de bord pour re-organiser les box façon Trello) :

React-DND a l’air vraiment pas mal, supporte plusieurs sources de drag and drop (souris sur PC, et touch sur mobile), et ça marche très bien avec Preact, je pense c’est une bonne solution !

2 « J'aime »

Je viens de modifier une scène avec plus de 20 actions et j’en ai enlevé.
Mais du coup j’ai des blocs vides qui restent.

2 idées:

  • avoir une croix afin de supprimer les blocs vides ou pleins.
  • suppression des blocs vides avec réorganisation des bloc et de la numérotation lors de la sauvegarde.
1 « J'aime »

Et son complément : ajouter un « + » pour pouvoir ajouter étape entre deux actions.

1 « J'aime »

A voir, car si on peux les déplacer.
S’il y a un + il faudrait le mettre à côté de la flèche.

Demande rejoignant en tout ou partie la demande de fonctionnalité suivante :

@VonOx, @GBoulvin, @Hizo et @dumoulin.jb, comme moi vous pourriez peut-être récupérer un vote car mise à part pour @Hizo nous avons tous voté pour celle-ci également.

Salut à tous :slight_smile:

J’ai travaillé cet après-midi sur ce sujet, et j’en profite pour améliorer globalement l’UX de la vue édition de scène !

Le système sera le même que pour les tableaux de bord :

En vidéo :

Quelques améliorations d’UX/Responsive:

5 « J'aime »

Je vais pouvoir nettoyer mes scènes.
Tu penses à ça aussi ? Ou ça sera en un second temps ?

Ah yes j’avais oublié, je vais rajouter un bouton !

Bouton rajouté, il est actif sauf sur le premier et dernier groupe d’actions:

7 « J'aime »

Génial ! ça va grandement améliorer l’expérience de créer des scènes plus longues ou complexes.

1 « J'aime »

Salut à tous ! J’ai avancé sur ce sujet ce matin, et je peux vous proposer déjà une URL pour tester ce nouvel écran (via Gladys Plus) : https://improve-scene-ui-ux.gladys-plus.pages.dev/

N’essayez pas de modifier la description, ça ne marchera pas ( il faudra pour ça une mise à jour de votre instance Gladys locale ), en revanche je veux bien votre avis sur toutes les améliorations d’UX (déplacement d’action, suppression de bloc, etc… )

Le responsive a notamment été amélioré :

1 « J'aime »

Belle évolution !! Quand on met au point des scènes, un peu par tâtonnement, ça va bien aider :+1:

Peut-être une idée : ça m’est déjà arrivé d’avoir en fait besoin d’inverser deux blocs complet d’actions. Avec ce que tu as fait, je pourrai déjà le faire en déplaçant chaque action une à une. Mais est-ce que tu saurais ajouter de quoi déplacer un bloc entier ?

C’est pas bête, j’y ai pas du tout pensé !

Après j’ai peur que ça alourdisse trop l’UI ( ça fait des boutons partout ), en général tu as combien d’actions par bloc d’actions ? (savoir si ça vaut le coup)

Souvent une ou deux actions par bloc, bien sûr, mais parfois 3 ou 4. Et donc 3 à monter d’un bloc et 3 autres à descendre, ça fait quelques manip’… Mais rien de complètement rédhibitoire non plus, en vrai… Juste que ça me semblerait pratique :wink:

Et mettre juste une croix de déplacement à coté du bouton « Nouvelle action + »
Je pense que c’est plus judicieux de pouvoir déplacer une box qu’une action après si on peux faire les deux.

2 « J'aime »

Bonne idée !

C’est rajouté :slight_smile:

Toujours preneur de testeurs ici :
https://improve-scene-ui-ux.gladys-plus.pages.dev

6 « J'aime »

Bonjour @pierre-gilles, je viens de tester mais ça ne semble pas fonctionner chez moi.

Test sur Firefox 113.0.1 (64 bits) / Linux Fedora (idem sur Chrome)

Test_scene

Merci du test ! Tu es sur un écran particulier ? ( genre écran tactile mais avec quand même une souris? )

Le drag and drop sur le tableau de bord fonctionne chez toi ?

Je n’arrive pas à reproduire chez moi, tout fonctionne… :sweat_smile:

C’est sur mon ordinateur portable sous Linux. Je te confirme que la même fonctionnalité sur le tableau de bord, elle, fonctionne.

Je vais re-tester sur une autre machine et te tiens au courant.

1 « J'aime »

Mince! Tu as une erreur particulière dans la console du navigateur ? (Inspecter l’élément) ?