Relevé de bugs divers

Bon j’ai l’impression que j’ai un soucis avec le tchat en plus (où est ce lié)

Aucune lumière ne s’est allumé alors que sur le dashboard nickel !
Mes lumières son pilotés par zigbee2mqtt

Bien entendu je ne vois pas de log défiler

En revanche la météo fonctionne !

Désolé je ne pourrai aider plus pour débug, bon courage !

Voici ce que j’ai fait, pour être tranquille :

docker stop motioneye
docker rm motioneye

Je vais sur Gladys en local, intégration, caméra, je mets mon flux /dev/video0. Je me mets en mode développeur :sunglasses: et je test. J’obtiens dans la console

error	"ffmpeg exited with code 1: /dev/video0: Resource busy\n"

J’ai redémarré le Raspberry pour que cela fonctionne, merci pierre-gilles :wink:

j’ai aussi le souci sur le chatbox quand je lui demande d’affiché la caméra, mais j’ai un peu de log je pense

2021-04-27T21:43:33+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2021-04-27T21:44:33+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2021-04-27T21:44:33+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2021-04-27T21:44:33+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2021-04-27T21:44:33+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera
2021-04-27T21:45:46+0200 <warn> index.js:825 (Socket.<anonymous>) Socket disconnected client side. Trying to reconnect...
2021-04-27T21:45:46+0200 <error> index.js:15 (process.<anonymous>) unhandledRejection catched: Promise {
  <rejected> NotFoundError: Answer with intent camera.get-image-room.fail and language fr not found
      at Brain.getReply (/src/server/lib/brain/brain.getReply.js:18:11)
      at MessageHandler.replyByIntent (/src/server/lib/message/message.replyByIntent.js:15:27)
      at Camera.command (/src/server/lib/device/camera/camera.command.js:28:25)
}
2021-04-27T21:45:46+0200 <error> index.js:16 (process.<anonymous>) NotFoundError: Answer with intent camera.get-image-room.fail and language fr not found
    at Brain.getReply (/src/server/lib/brain/brain.getReply.js:18:11)
    at MessageHandler.replyByIntent (/src/server/lib/message/message.replyByIntent.js:15:27)
    at Camera.command (/src/server/lib/device/camera/camera.command.js:28:25)
2021-04-27T21:45:47+0200 <warn> poll.js:14 (RtspCameraHandler.poll) Unable to poll camera

De fait, le dashboard est ok mais le fil de discussion renvoie:


Cameras USB sur OrangePi et camerapi sur pizero et rpi2

Suite au log de @Jean34 et de l’erreur mentionnant le langage fr, j’ai tout de même fait le test en passant mon compte en anglais … meme problème :

Ok donc il y a un problème de chat mais l’intégration caméra fonctionne.

@Lokkye est ce que ça pourrait pas venir de ta PR sur le chat ?

Je parle de celle là =>

Après enquête, effectivement il y a un bug, depuis la mise à jour de node-nlp dans la PR ci-dessus, la récupération d’image de caméra dans une PR ne fonctionne plus.

J’ai créé une issue GitHub pour référencer le bug:

Cela explique aussi mon problème pour les lumières ?

Cf : Relevé de bugs divers - #41 by spenceur

Oui je pense ! C’est lié.

Ça n’a pas été attrapé par les tests car à mon avis les tests étaient trop « unitaires » sur cette partie du code et ne testaient pas le fonctionnement de bout en bout avec la lib.

Il faut en rajouter :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon courage pour le fix :stuck_out_tongue:
Je suppose que ce genre de chose pourrait être tester dans le futur avec Cypress?

C’est possible mais c’est pas vraiment le but de Cypress je pense. Là c’est juste des tests backend « end-to-end » qui manquaient dans ce cas là (on en a à plein d’endroit, mais pas là en l’occurence), sans mocker les appels à la librairie pour pouvoir tester des changements breaking dans la lib :slight_smile:

Pour info j’ai commencé à regarder et effectivement depuis la mise à jour de la librairie node-nlp, tous les endroits ou les “context” sont utilisés dans les questions (c’est à dire toutes les questions), ne marchent plus :confused: Pas très compliqué à fixer, mais bon il y a du boulot

Heureusement qu’on la vue et qu’on participe tous a la remontée d’anomalie :smiley:

PR en cours ici, c’est WIP:

1 « J'aime »

Désolé @pierre-gilles, tu dois partir dans tous les sens…

Mais j’ai relevé d’autres bug sur Gladys +, si je dois créer un autre sujet dit le moi…

J’ai un problème sur l’édition du dashboard avec mes périphériques zigbee et mqtt, les pièces ne s’affichent pas dans la liste, en faite il n’y a rien carrément:

En local

Sur Gladys +

En local

Sur Gladys +

Sur pc c’est pareil et je n’ai pas d’erreur dans la console Firefox, de même pour les logs docker

@Jean34 bizarre je n’arrive pas à reproduire ça fonctionne chez moi

Je crois qu’on a eu un petit bug il y a quelques semaines sur cette partie (sur Gladys autant que sur Gladys plus) et je me demande si tu n’aurais pas encore le bug a cause de cache sur cette partie… si tu te mets en navigation privée, ou que tu vide le cache de ton navigateur, tu as toujours le bug ?

Sinon, si ce n’est pas ça, tu as combien de pièces dans ta maison ?

En 4.2.3 je n’avais pas ce souci, et j’ai bien sûr lancé CCleaner avant de poster mon message. Et ça me le fait autant sur pc que smartphone.

Édit:

J’ai seulement 3 pièces.

Vraiment bizarre, impossible de reproduire chez moi.

Quelqu’un d’autre à le problème? @VonOx ?

Pour information je viens de finir les fix liés au chat, c’est merge sur master ici:

Je vais faire un build Docker “dev” dans le courant dans la journée.

Non pas reproduit, et je déconseille CCleaner et autre. Juste un hard refresh est suffisant.

1 « J'aime »

Écoute j’ai tout fait histoire d’être tranquille… Me reste plus qu’à faire une réinstallation.

Mais avant je regarderais si ce n’est pas aussi lié aux services que j’ai désactivé, vu que je ne m’en sert pas… Hue, zwave etc etc