Swipe down pour mettre à jour un dashboard Gladys sur smartphone

Bonsoir,

J’accède assez souvent à Gladys depuis mon iPhone, que ce soit de chez moi ou de l’extérieur (via GladysPlus). Et je suis satisfait d’avoir accès à toute ma domotique de cette façon.

Il y a juste un truc qui m’embête : les infos du dashboard ne se mettent pas à jour après une " veille ", et un " swipe down " (assez standard sur beaucoup de sites) est sans effet.

Je précise le cas d’emploi :

  • pour décrire un exemple concret : un capteur de température géré par Gladys et qui se met à jour toutes les 2 minutes, affiché sur mon dashboard
  • je lance la webapp Gladys et visualise le dashboard, je le laisse affiché sans mise en veille du téléphone : il se met bien à jour toutes les 2 minutes.
  • je lance la webapp Gladys et visualise le dashboard ponctuellement, je passe à une autre appli ou mon iPhone se met en veille, je relance la webapp assez longtemps après (par exemple 30 minutes) : le dashboard s’affiche avec les infos d’il y a 30 minutes (même si Gladys a eu connaissance d’une température plus récente il y a 10 secondes). Et je dois attendre 1min50 pour qu’elle soit à jour.

Instinctivement, j’ai envie de faire un " swipe down " pour que l’affichage se mette à jour. Sauf que ça n’a pas d’effet.

Ma demande d’évolution consiste à mettre cela en place :wink:

Note : C’est un défaut que j’observe sur iOS/Safari, je ne sais pas si c’est la même chose sur Android…

J’ai presque le même souci sur Android.
Les infos affichées sont celles en cache après mise en arrière plan de l’application.
Mais un swipe met bien les infos à jour…

Merci pour la confirmation du fonctionnement sur android :+1:.

Et pour préciser : aucun souci sur le fait que les données ne soient pas ‹ fraîches › après une mise en arrière plan. La demande c’est donc ‹ juste › de mettre en place le refresh sur un swipe down su IOS :wink:

Mais comme d’hab’, je sais décrire le besoin fonctionnelle mais je n’ai aucune idée de la difficulté technique pour le mettre en place…

Pas très utile mais je confirme que le swipe sur mon téléphone Android met bien à jour mon dashboard :wink: